Yesterday will never end

Lorenza Sannai

01.07.2023 – 16.07.2023

english

It is a project that I have developed over the course of this year and has already taken different forms in my imagination.

There are two worlds that meet. Two triangular zones that mirror each other as in an hourglass.

On the floor, a landscape of aligned, superimposed, spaced bodies operate as concrete units of meaning. They become narratives of visual codes that by association adapt to each other, and to the place and build an everyday world.

The wall is criss-crossed by a network of lines traced by a black cable: they are connections, dividing or cutting the picture plane. They also represent the distance between things, people, inevitably shared as happens within society.

The aspect that made it alive in its becoming was the adaptability of the triangular shape, a symbol of absolute stability and the only geometric figure that cannot be modified.

My work reflects my belief that abstract art is a key to understanding reality. I try to move in a field that leaves the context of experience open to intuition as a factor of transformation.

The fascination of geometry supports the effort to seek equilibrium.

Lorenza Sannai

italiano

E’ un progetto che ho sviluppato nel corso di quest’anno e ha già preso diverse forme nella mia fantasia.

Ci sono due mondi che si incontrano. Due zone triangolari che si specchiano come in una clessidra.

Sul pavimento, un paesaggio di corpi allineati, sovrapposti, distanziati operano come unità concrete di significato. Diventano narrazioni di codici visivi che per associazione si adattano l’un l’altro e al luogo e costruiscono un mondo quotidiano.

Sul muro si incrociano le linee tracciate da un cavo nero: sono connessioni dividendo o tagliando il piano dell’immagine. Rappresentano anche la distanza tra le cose, le persone, inevitabilmente condivise come avviene all’interno della società.

L’aspetto che lo ha reso vivo nel suo divenire è stato la capacità di adattamento della forma triangolare, simbolo di assoluta stabilità e l’unica figura geometrica che non può essere modificata.

L’opera riflette la mia convinzione che l’arte astratta sia una chiave di lettura della realtà. Cerco di muovermi in un campo che lasci aperto all’intuizione il contesto del vissuto come fattore di trasformazione.

Il fascino della geometria sostiene lo sforzo di cercare equilibrio.

Lorenza Sannai

français

C’est un projet que j’ai développé au cours de cette année et qui a déjà pris différentes formes dans mon imaginaire.

Il y a deux mondes qui se rencontrent. Deux zones triangulaires qui se reflètent comme dans un sablier.

Au sol, un paysage de corps alignés, superposés, espacés opèrent comme des unités concrètes de sens. Ils deviennent des récits de codes visuels qui par association s’adaptent les uns aux autres et au lieu et construisent un univers quotidien.

Au mur, les lignes tracées par un câble noir se croisent : ce sont des liaisons en divisant ou en coupant le plan de l’image. Elles représentent aussi la distance entre les choses, les gens, inévitablement partagés comme cela se passe au sein de la société.

L’aspect qui l’a rendu vivant dans son devenir était l’adaptabilité de la forme triangulaire, symbole de stabilité absolue et seule figure géométrique qui ne peut pas être modifiée.

Mon travail reflète ma conviction que l’art abstrait est une clé pour comprendre la réalité. J’essaie d’évoluer dans un champ qui laisse le contexte de l’expérience ouvert à l’intuition comme facteur de transformation.

La fascination de la géométrie soutient l’effort de recherche d’équilibre.

Lorenza Sannai